Réméré

Qu’est ce qu’un réméré, encore appelé opération de portage immobilier?

C’est un pacte par lequel «le vendeur se réserve le droit de reprendre la chose vendue moyennant la restitution du prix principal et le paiement des frais»
Il s’agit d’un montage simple qui s’apparente à la vente ordinaire d’un bien immobilier avec la faculté de le racheter.

Déroulement d’une procédure type

  1. Suite à l’étude de votre dossier, nous vous soumettons une proposition reprenant les conditions chiffrées de l’opération.
  2. Après acceptation de votre part, nous trouvons l’investisseur qui apportera les fonds correspondants au prix de vente fixé dans l’étude et qui servira à régler l’ensemble de vos créances et ainsi mettre un terme à toutes procédures en cours comme la saisie immobilière par exemple. (Le tout devant notaire).
  3. Vous devenez occupant de votre bien et réglez une indemnité d’occupation telle que définie dans la proposition acceptée au départ et ce pour la durée la plus courte possible(Bien que la loi prévoie une durée maximale de 60 mois).
  4. Une fois les fichages levés, nous vous aidons à obtenir votre financement immobilier pour effectuer le rachat de votre maison.
  5. Vous redevenez propriétaire au second rendez-vous chez le notaire. Vous aurez ainsi sauvegardé votre patrimoine et vous éviterez tout traumatisme psychologique lié à ce genre d’événement.
  6. La mission est terminée.

Votre motivation est le meilleur atout pour réussir votre restructuration financière et la sauvegarde de votre patrimoine.

Étude gratuite, confidentielle et sans engagement: accédez au formulaire en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.