Devenir propriétaire en 2018 grâce au Prêt à Taux Zéro (PTZ)?

Vous louez votre résidence principale et vous souhaitez devenir propriétaire? Si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années, l’État vous propose un coup de pouce: un prêt aidé qui vous permet d’acheter votre logement sous conditions de ressources.

Le prêt à taux zéro ne peut financer qu’une partie de l’achat, vous devez le compléter par un ou plusieurs prêts et éventuellement un apport personnel. Ce logement doit être neuf ou ancien avec des travaux.

Vos ressources ne doivent pas excéder un plafond, qui est en fonction de vos charges de famille et de la zone où vous voulez acheter.

Vous voulez savoir dans quelle zone se situe la commune où vous envisagez d’acheter un bien immobilier? Consultez le simulateur de zonage.

Dans le neuf, l’enveloppe du PTZ est de 20% maximum du montant de l’acquisition dans les zones les moins «tendues» (B2 et C) contre 40 % dans les zones «tendues» (A, A bis et B1).

L’obtention de ce prêt sans intérêt, son montant et les modalités de son remboursement restent toujours liés à l’acquisition d’une résidence principale et aux revenus du ménage qui ne doivent pas dépasser un certain plafond.

Pour une offre de prêt 0% éditée en 2018, les revenus pris en compte seront ceux de 2016, figurant sur votre avis d’imposition 2017.

Dans l’ancien, seules les zones B2 et C sont aujourd’hui éligibles à condition que le montant des travaux à réaliser représente 1/3 du prix de l’acquisition.

Pour vous éclairer sur ces dispositifs, J2M réalisera l’étude de votre financement et vous accompagnera pas à pas jusqu’à l’aboutissement de votre projet!

Contacter J2M Crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.